Fin de location :
Après votre départ, une personne viendra vérifier les lieux sur place en mon nom ou moi même. L'appartement devra être dans un état de propreté irréprochable et les appareils électroménagers nettoyés : fours, cafetière, plaques de cuisson,...
La baie vitrée devra être nettoyée si cela est nécessaire en particulier si celle-ci est sale.
La terrasse devra être libre de tous déchets et rebuts, mégots y compris. La terrasse pourra être éventuellement balayée si nécessaire et si cela est possible en fonction de l'enneigement.Il faudra veiller à éviter d'enterrer des déchets dans la neige comme des mégots, des restes alimentaires car à la fonte, l'ensemble de ces déchets sera visible par les prochains locataires et sera considéré comme une négligence.
Les poubelles devront être vidées et remplacés par des sacs propres dans l'appartement.
La configuration de l'appartement devra être respectée et si des meubles ont été déplacés, ils devront reprendre leur emplacement initial afin de respecter les conditions de location des locataires suivants.
Si toutes les consignes de propreté sont respectées, le chèque de garantie sera restitué dans l'intégralité au domicile du locataire dans un délais de 15 jours maximum.
En revanche, si il est constaté des manquements évidents, ce chèque de caution sera amputé des frais de ménage et de remplacement d'objets manquants ou cassés. Le locataire ne pourra s'opposer à ses frais suite aux constatations.
Cette exigence est un moyen de préserver la qualité de confort de l'appartement pour les locataires suivants ainsi que l'engagement que j'ai pris pour la location.