LES CONDITIONS D'ANNULATION :

 

 

 

-La signature du contrat engage les deux parties de manière irrévocable. Aucune résiliation n’est possible sauf accord  écrit ( lettre ou mail ) entre les deux parties.

 

 

 

ANNULATION POUR CAUSE DE COVID :

 

- si une mesure gouvernementale est prise concernant un confinement total ou partiel, limitant les déplacements inter régions, la totalité des arrhes seront remboursés ou une réservation ultérieure sera proposée sur une autre semaine lors de la saison en cours ou lors de la saison à venir. 

 

 - Dans le cas ou vous êtes déclaré positif, cas contact ou un membre de votre famille positif, aucun  remboursement ne pourra être envisagé que cela soit les arrhes ou après l'envoi du reliquat.

 

- Dans le cas, où votre séjour est entamé et qu'une mesure de confinement ou de fermeture de la station est décidée, aucun remboursement ne sera possible.

 

 EN SITUATION ORDINAIRE EN DEHORS D'UNE PANDEMIE :

 

Concernant le bailleur :

 

 

1 ) Si le bailleur décide de renoncer à la location de son bien pour un quelconque motif ,avant d'avoir reçu le reliquat, il remboursera l'intégralité des arrhes au preneur sans aucune indemnité.

 

2 ) Dans le cas où le bailleur renoncerait à la location de son bien après le paiement du montant total de la location, quel-qu’en soit le motif, il remboursera l'intégralité du montant de la location majorée d' une indemnité de dédommagement de 10% du montant total de la location dans un délais maximum de 15 jours. Le chèque de caution sera renvoyé en même temps.

 

 

Concernant le preneur :

 

1 ) Si le Preneur renonce à la location avant l'envoi du reliquat du montant de la location, il reste redevable des arrhes versés pour la réservation. En aucun cas, il ne peut prétendre à ce remboursement.

 

2 ) Dans le cas où le Preneur renonce à la location après l’envoi du reliquat de la location, quel qu’en soit le motif : médical, familial, économique, mécanique…. il ne peut prétendre à un quelconque remboursement ou dédommagement sauf cas de force majeure en dehors des risques inhérents à la montagne : chutes de neige, routes coupées par éboulement ou glissement de terrain…

 

 

 

Dans n'importes quelles situations, le dialogue entre les deux parties doit rester courtois et une solution peut éventuellement être négociée en fonction de la singularité de la  situation. L'objectif reste de satisfaire les deux parties dans la mesure du possible.